Comment connaître le thème utilisé par un site wordpress ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp
thème WordPress

Avez-vous déjà visité un site Web et êtes-vous tombé amoureux de son design, et vous êtes-vous demandé quel thème WordPress il utilisait ? Apprenez à trouver manuellement le thème WP d’un site Web en quelques clics seulement en regardant un court didacticiel vidéo. Découvrez des ressources utiles qui peuvent vous faciliter la tâche.

Quelle est la signification du terme « thème WordPress » ?

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet une grande flexibilité dans la présentation et le fonctionnement d’un site Web sans avoir besoin de HTML codé à la main ou d’un autre balisage.

Par conséquent, ce CMS permet l’installation d’un thème, ou d’un cadre visuel, d’un site en ligne, ce qui améliore à la fois l’esthétique du site et l’aide à se démarquer de la foule. Vous pouvez trouver une grande variété de thèmes WordPress en ligne ; certains sont gratuits tandis que d’autres coûtent de l’argent, mais dans tous les cas, le thème que vous choisissez aura un impact significatif sur l’apparence et la fonctionnalité de votre site.

thème CMS

Utilisation de l’outil de détection de thème WordPress

Nous avons développé une application gratuite qui peut identifier le thème WordPress qui alimente un site Web. Entrez simplement l’URL d’un site Web dans l’outil, et il identifiera pour vous le style de conception actuel du site. L’outil catalogue non seulement le thème du site, mais également chaque plug-in qu’il trouve, ainsi qu’un lien vers la page d’accueil du plug-in. Par défaut, l’outil affichera l’URL de référence si le plugin provient d’un référentiel WordPress. Sinon, un lien de recherche Google avec le nom du plugin sera affiché.

Lire aussi :  Personnaliser ses pages Catégories sur le thème Divi

Assurez-vous que le code d’origine est correct

Le stockage de WordPress pour les thèmes, les plugins et les fichiers multimédias est organisé de manière systématique. Tous les fichiers de thème sont enregistrés dans le répertoire « /wp-content/themes/ » avec le même nom que le thème. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas accéder au fichier, car l’administrateur du site peut avoir désactivé la navigation au niveau des répertoires pour des raisons de sécurité.

Avec un clic droit, vous pouvez voir le code HTML de la page Web en cours

Utilisez la barre de recherche pour rechercher « thème », puis cliquez sur le lien méta « /wp-content/themes/ ». Le pied de page est un autre emplacement possible pour les scripts.

Le nom du thème peut se trouver dans « /wp-content/themes/theme-name ». Si le site est construit à l’aide du thème GeneratePress, le répertoire du thème ressemblera à « /wp-content/themes/generatepress/ ».

code HTML

Rechercher le thème via la feuille de style

De plus, vous pouvez rechercher la feuille de style principale du site (ou « fontaine » dans le jargon WordPress) pour identifier le thème. En règle générale, lors de la création d’un thème WordPress, vous devez inclure les informations suivantes dans le fichier de feuille de style. La majorité des thèmes utilisent une feuille de style nommée style.css ou style.min.css. Les détails du thème peuvent être trouvés dans la section des commentaires de la feuille de style. Pour voir le code source de la page, cliquez simplement sur le lien « Source » en bas de la page.
Recherchez « style » dans la section d’en-tête de la page pour localiser le lien vers style.css ou style.min.css. Pour voir le contenu, veuillez cliquer sur le lien. Des informations telles que celles énoncées au début de ce thème peuvent être trouvées ci-dessous.

Lire aussi :  Comment améliorer la vitesse de son site WordPress ?
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez pas nos nouvelles publications.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne perdez pas de temps et commencez à gagner de l'argent en ligne grâce à notre eBook