Les 9 applis pour faire exploser son ecommerce

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

La création de votre boutique en ligne peut être un processus fastidieux. C’est pourquoi il existe des outils de commerce électronique qui peuvent vous aider à automatiser et à simplifier un grand nombre des tâches liées à votre activité. Cela vous permet généralement de gagner du temps et d’augmenter votre efficacité en termes de productivité. Cependant, le nombre d’outils de commerce électronique disponibles est époustouflant. Voici une liste des meilleurs outils qui peuvent vous aider à créer une application de commerce électronique.

Créateur de sites Web de commerce électronique Shopify

Shopify a souvent été au top du classement des outils d’e-commerce. Néanmoins cela n’empêche pas l’entreprise d’aller encore plus loin et d’améliorer constamment ses fonctionnalités. En fait, certaines des versions récentes nous révèlent un tout nouvel avenir pour Shopify et le monde du commerce électronique en général. En outre, un utilisateur plus avancé peut également utiliser les CSS et les fonctions de conception personnalisées de Shopify s’il souhaite faire preuve de créativité.

Cet article devrait vous intéresser : Combien coûte un site e-commerce à créer ?

WooCommerce pour les amateurs de wordpress

Pour les propriétaires de boutiques de commerce électronique qui aiment WordPress et sont à l’aise avec lui, WooCommerce est un bon choix. Il s’agit d’une option gratuite, un peu difficile à adapter, mais qui offre une bonne expérience aux visiteurs du site. Vous devrez acheter des mises à niveau si vous voulez avoir à votre disposition toutes les autres options. Toutefois, il faut retenir qu’un site construit sur WooCommerce peut rivaliser avec ceux construits avec les outils payants.

SEMRush pour avoir une vue d’ensemble des performances de votre page

Les e-commerçants qui souhaitent avoir un aperçu de la performance de leur page, de principaux mots-clés de leur niche peuvent tirer profit de SEMRush. Cet outil de recherche sur le commerce électronique suit plus de 106 millions de mots clés et plus de 87 millions de domaines. Cet outil nous offre la possibilité d’auditer notre propre site ou celui de nos concurrents. Il vous permet de recevoir un rapport indiquant les forces et les faiblesses d’un site complet. Il compare également les sites de votre niche, améliore votre référencement et identifie les mots clés. Cet outil vous permet surtout d’analyser les performances de vos campagnes publicitaires.

Ahrefs pour suivre la stratégie marketing de vos concurrents

Ahrefs est un outil qui vous permet de comprendre les stratégies de marketing web des sites de commerce électronique. Vous pouvez facilement comprendre la stratégie marketing d’un concurrent en regardant ses backlinks (lien hypertexte pointant vers un site ou une page web). Si vous ne pouviez que vous offrir qu’un seul outil de recherche SEO, ce devait être Ahrefs. C’est un excellent outil tout-en-un, mais il lui manque certaines fonctionnalités plus profondes comme l’analyse de contenu et l’audit des liens.

Linkio un outil d’analyse concurrentielle

Linkio est un outil d’analyse concurrentielle. Cet outil est utile pour les spécialistes du marketing qui cherchent à améliorer leur classement en construisant des liens. Toutefois, certains marketeurs ne sont pas sûrs du nombre de liens à construire ou du classement de la concurrence. En utilisant la combinaison d’API et de crawler de Linkio. Vous pouvez créer un plan de construction de liens qui répond aux questions liées à la quantité et aux types de liens à construire.

Logiciel de gestion des tâches : une solution puissante Monday

Monday est l’outil de productivité de choix pour notre équipe chez la plupart des e-commerçants. En plus d’être un bon gestionnaire de tâches, nous utilisons Monday pour gérer nos projets, nos prospects, notre calendrier de contenu et nos processus. Au début, c’était un peu complexe à maîtriser, comme la plupart des outils très flexibles. Dès que vous prendrez en main cet outil, il vous serait difficile de vous imaginer sans.

ProTexting une plateforme de messagerie

ProTexting est une plateforme de messagerie SMS et MMS qui fonctionne dans plus de 200 pays, avec toutes les langues supportées. Tous les principaux opérateurs sont pris en charge, notamment AT&T, Bouygues Telecom, SFR et TMobile. Elle fonctionne en conformité avec toutes les règles et réglementations relatives au marketing mobile. Au-delà de la messagerie texte et multimédia, Protexting fonctionne également avec la messagerie des médias sociaux. Cet outil vous permet d’envoyer des messages à vos clients.

OmniStar un logiciel de programme d’affiliation

Ce logiciel permet à tout site d’e-commerce de mettre en place et de gérer ses propres programmes d’affiliation ou de parrainage. Ce dernier comprend des outils qui permettent aux affiliés de faire de la promotion par le biais d’e-mails, de médias sociaux ou directement sur leur propre site Web. Grâce au panneau de contrôle administratif, le gestionnaire d’affiliation sera en mesure de suivre efficacement l’activité et les commissions gagnées par chaque affilié. Les commissions peuvent également être facilement payées grâce à une intégration directe avec PayPal.

User Testing pour avoir un aperçu des réactions de vos marchés

Conçue pour donner aux sites e-commerce un aperçu des réactions de leur marché cible, l’application User Testing est un outil inestimable. En regroupant des spectateurs du monde entier qui correspondent aux segments de marché ciblés, l’application demande aux membres du public de fournir des réactions. Ces réactions vous seront par la suite envoyées, afin que vous sachiez ce que pensent vos clients de votre boutique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez pas nos nouvelles publications.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne perdez pas de temps et commencez à gagner de l'argent en ligne grâce à notre eBook