Comment je trouve l’inspiration pour mon blog


« Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. Si vous aimez mon article, cliquez pour voter sur ce lien. »

Il y a un dicton qui dit “mieux vaut tard que jamais” et comme le compte à rebours est commencé pour la grande finale des articles ayant récolté le plus de clics, je ne serai certes pas sur le recueil de toutes les techniques pour trouver l’inspiration mais pour le FUN, le PLAISIR et remercier Mia de cette belle initiative, me voilà devant mon clavier… très inspirée !

Comme de nombreux articles le soulignent, je trouve aussi mon inspiration dans l’observation de tout ce qui m’entoure et plus particulièrement le jeu des relation entre humains…

Lorsque j’allais au lycée, je me retrouvais souvent, après les cours, assise à la terrasse d’un café devant une bonne chantilly avec quelques copines. Nous allions toujours au même endroit et notre plaisir était d’observer : nous finissions par “capter” une partie de l’histoire des consommateurs grâce à leurs habitudes, leurs comportements, leurs mines, leurs gestes. Nous reconnaissions les couples amoureux, les “illégaux”, la personne triste, en colère, ceux qui se faisaient la tête, réglaient leurs comptes (pas ceux du comptoir hé hé…), le commercial, le prof etc.

Pour moi, c’était devenu un jeu passionnant ! Peut être déjà les prémices de ma future vocation : coacher l’être humain et l’entreprise.

Une autre source qui m’inspire sont mes rêves. Quelquefois, le message est très clair et hop ! L’idée jaillit, me pousse hors du lit, sans s’occuper de l’heure d’ailleurs… et je deviens très créatrice. C’est plus fréquent lorsque j’écris ou que j’ai le projet d’écrire.

Mon “Jeu de Soi” où je vous invite à jouer régulièrement est né d’un de mes rêves

D’autres fois, c’est moins évident car les rêves sont aussi nos “exutoires émotionnels”… mais j’ai remarqué que mes émotions enfin calmées, je peux m’ouvrir à l’inspiration car je me suis libérée.

Comme d’autres encore l’ont souligné, le calme et le lâcher prise favorisent très fortement l’accès à notre inspiration, à notre imaginaire. Je ne suis pas vraiment une adepte des méthodes de méditations mais la voiture, ma voiture me permet de me relaxer. J’aime conduire et l’un de mes plaisirs est de rouler “au hasard” sur des petites routes que je ne connais pas. Là, je me détends et là ont éclos quelques-unes de mes plus belles créations comme l’appellation de “l’Atelier du Mieux-Etre”, ma formation “Conseillers en Qualité de Vie”…

 

 

Mon logo qui est, pour moi, comme un talisman !

En fait, je venais de faire une “loge” amérindienne où j’ai rencontré mon animal-totem [le top au niveau du lâcher prise et à la sensation d’être “hors corps”] – Inutile de vous dire à quel point ce fut un week-end particulièrement puissant à vivre car il m’a permis de comprendre aussi la signification d’un rêve éveillé qui m’habite depuis plus de quinze ans maintenant… et dont j’ai retrouvé toutes les traces.

En rentrant de ce week-end, dans ma voiture, ce logo s’est “imposé” au fur et à mesure des kilomètres. Lorsque je suis arrivée chez moi, j’ai appelé une amie pour qu’elle me le dessine et ce qui fut extraordinaire, c’est qu’elle a de suite “capté” mon image. J’avais pourtant l’impression d’être bien pauvre avec les mots pour lui exprimer ma vision. Un seul dessin a suffit pour le réaliser !

 

      Donc, ma voiture est un bon draineur d’idées fabuleuses !

Et lorsque je suis en “panne” d’inspiration et que mes doigts ne “courent” plus sur le clavier, j’arrête et je quitte l’ordinateur ! Je sais bien maintenant que plus je “veux” écrire un article ou un pdf etc. et donc dans le forcing, plus je m’énerve et plus je bloque le flot de mes idées.

Alors, je m’aère la tête en allant un peu jardiner, ou marcher, faire du ménage… ah oui ! TRES IMPORTANT çà le ménage !!

Eprouvez-vous, comme moi, cette sensation qu’au fur et à mesure, que vous nettoyez votre maison, que vous rangez, que vous lessivez, que vous faites les sols etc. que votre maison RESPIRE et que VOUS AUSSI, VOUS RESPIREZ ?

Et bien là aussi, le fait de respirer en harmonie avec ma maison me donne l’inspiration pour créer !

Un “ennemi” de l’inspiration est de reporter à plus tard tout ce que nous avons à faire et qui nous enquiquine ou nous pose émotion du style : je dois appeler mon banquier car je suis à découvert…

Tant que cet appel ne sera pas fait, il distille “son poison” de peurs et de contrariété stoppant complètement la voie de l’inspiration.

Les évènements aussi sont sources d’inspiration comme par exemple, ce mois de septembre qui est un mois de “rentrée”

En fait, je crois que j’ai tellement de choses à partager que je ne suis pas prêt d’être en panne… d’inspiration (ha ha ha ha)

Je me suis beaucoup amusée à écrire cet article alors merci encore à Mia pour cette belle rencontre au travers de nos blogs à tous et pour l’organisation autour d’un sujet captivant.

“Si vous aimez mon article, cliquez pour voter sur ce lien.”

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *