Formation WordPress : Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp
foramtion wodpress

Créer un site web est aujourd’hui est devenu accessible à tout le monde. Cependant, si vous n’avez jamais utilisé de gestionnaire de contenu auparavant, la tâche sera plus difficile.

Si vous choisissez de créer votre site web sur le CMS, alors il est essentiel de faire une formation WordPress pour avoir des connaissances techniques.

Vous désirez faire le pas ? Si oui, voici les prérequis avant d’acheter une formation WordPress.

Les raisons pour lesquelles il faut acheter une formation WordPress

WordPress vous permettra de créer un blog ou un site vitrine optimisé et hautement paramétrable. Il est conçu pour vous aider à créer du contenu et à optimiser les performances de votre site Web.

Découvrez également : Quel est le coût d’un blog WordPress ?

Formation WordPress pour créer votre propre site web professionnel

WordPress est la plateforme indiquée pour lancer votre blog. Il est facile à configurer, facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance en codage. Pour créer votre blog, vous aurez à :

  • Choisir votre nom de domaine,
  • trouver un hébergement WordPress,
  • installer WordPress sur le serveur Web,
  • choisir un thème et l’installer,
  • configurer la base de données WordPress,
  • personnaliser votre site web.

En dehors de cela, il faudra créer des pages et y ajouter du contenu. Si le CMS WordPress est entièrement gratuit, il semble être l’outil le plus efficace pour créer rapidement et facilement des sites web professionnels.

En particulier, le logiciel dispose de fonctions puissantes couplées à une interface intuitive et facile à prendre en main. À travers une formation de plusieurs jours, vous pourrez bénéficier de conseils sur-mesure, parfaitement adaptés à tout domaine d’activité.

Quels sont les avantages de la formation WordPress ?

Une formation WordPress vous évitera de vous perdre lors de la création d’un nouveau site Web. Vous apprendrez comment configurer et optimiser votre modèle initial, un modèle de site Web que vous pouvez personnaliser en fonction de votre entreprise.

Cependant, il faut déjà être familiarisé avec le fonctionnement des ordinateurs pour ne pas se perdre : bureautique, e-mail, recherche, etc.

Il serait bien d’avoir une certaine notion de langage web. Comme mentionné précédemment, WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) gratuit et facile à utiliser qui vous permet de publier sur le Web et de gérer votre blog. Cette formation vous apprendra comment optimiser votre blog pour un référencement maximal. Vous apprendrez des principes et des méthodes importants pour optimiser votre blog pour les résultats des moteurs de recherche.

WordPress pour le e-commerce

Avec WordPress, il est également possible de créer un site e-commerce. À mesure que le Web devient plus compétitif, il devient de plus en plus important de connaître les bons outils pour que votre entreprise se démarque. Il s’avère que WordPress en fait partie. Par exemple, en recevant une formation spécialisée, vous pourrez choisir le meilleur plugin WordPress pour votre site Web.

Ce sont des outils qui vous permettent d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires au logiciel principal. Il sera également appelé module d’extension ou add-on. D’un point de vue général, il n’y a pas de meilleur CMS SEO-friendly que WordPress. Il offre de nombreuses possibilités de personnalisation, tant au niveau technique qu’au niveau de ce que vous allez publier sur votre site internet.

En conséquence, vous ne rencontrerez pas d’obstacles importants dans la mise en œuvre de votre stratégie de référencement ou d’une navigation utilisateur efficace (également appelée expérience utilisateur).

Le prix d’une formation WordPress

Avant toute chose, il est important de savoir que les formations WordPress sont diverses (débutant, senior, après mise à jour importante, etc) et proposées par diverses plateformes. Le prix de formation peut donc varier d’une plateforme à une autre et suivant le module.

Formation sur WordPress pour optimiser le référencement

Un bon référencement peut augmenter la visibilité de votre site web. WordPress favorise le référencement et applique l’analyse effectuée par l’algorithme de Google. L’ajout de plugins SEO ou de petites modifications peut maximiser les résultats que vous obtenez. À la fin de cette formation, vous serez apte à bénéficier de la puissance de la plateforme.

Vous deviendrez familier aux notions de référencement et à l’installation du module dédié au référencement. Cette formation vous aide aussi à savoir comment rédiger le contenu et remonter la position de vos pages sur les moteurs de recherche. Le coût de cette formation oscille entre 300 et 500 euros


Formation WordPress et WordPress E-commerce

Cette formation vous aidera à savoir créer, configurer, mettre en ligne et gérer son site Internet sous WordPress. Vous aurez des notions de référencement, de sécurité et de restauration du site en cas de piratage.

Vous saurez également installer une extension E-Shop, paramétrer sa boutique, saisir les premiers articles et catégories de produits et les modes de livraisons, modes de paiement.

Ces programmes sont bien sûr personnalisables et coûtent entre 700 et 1000 euros. Notez également qu’il existe des formations VIP sur devis.

Comment choisir sa formation WordPress ?

Il existe aujourd’hui différentes propositions de formations qui vous donneront une idée du fonctionnement d’un CMS. Vous avez la possibilité de choisir la meilleure formation WordPress qui réponde à vos attentes et contraintes.

Formation en présentiel

Vous pouvez suivre une formation WordPress au centre de formation. Habituellement, elles se produisent à un rythme fixe sur plusieurs jours, 2 à 5 jours.

Elles prennent tous les besoins en compte, que ce soit pour des débutants, les avancés, en passant par les commerçants en ligne. Ces formations sont généralement complètes et couvrent tous les points.

Cependant, le rythme des cours ne permet pas toujours une mise en pratique lors de la formation pour bien assimiler les connaissances. Le grand avantage de ces formations est que le formateur WordPress est toujours avec vous. Vous pourrez profiter de sa présence et de ses connaissances pour solliciter un maximum de lui.

Le coût de ce type de formation est considérable, mais si vous êtes salarié, la formation peut s’inscrire pleinement dans le programme de formation de votre entreprise.

Malheureusement, cela ne peut pas être inclus dans vos heures CPF car le temps de formation est trop court pour être certifié.

Si vous êtes indépendant, TPE ou encore fonctionnaire, vous pouvez également financer votre formation par DIF pour les fonctionnaires, programmes de formation ou CFP pour les non-salariés en vous adressant à votre FAF (Fonds d’Assurance Formation).

Formation à distance

Vous pouvez aussi choisir de vous former à WordPress en e-learning à distance. C’est une solution de plus en plus populaire.

Contrairement à la formation en présentiel qui ne dure que quelques jours, ce mode d’apprentissage prend généralement plus de temps, ce qui vous permet d’apprendre à votre rythme.

Vous pouvez également accéder à une formation longue durée pour profiter des mises à jour.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez pas nos nouvelles publications.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne perdez pas de temps et commencez à gagner de l'argent en ligne grâce à notre eBook