Je Veux Être Riche, Aidez-moi…


Je reçois de plus en plus de mails avec comme sujet : « Je veux être riche, aidez-moi » ou encore « Être riche » tout comme « Je veux un coach pour être heureux et riche » etc. d’où cet article très important qui s’adresse à toutes les personnes qui veulent être riches ou rêvent d’être riches et bien sûr, avec, en prime, le bonheur !

Je vais être claire avec vous dès maintenant :

Si vous croyez vraiment que le but de votre vie est d’être riche, VOUS VOUS PLANTEZ !

Si vous croyez vraiment qu’il y a une recette miracle pour être riche, VOUS VOUS PLANTEZ !

Si vous pensez que moi, ou qui que ce soit d’autre, peut vous aider à être riche, VOUS VOUS PLANTEZ ENCORE UNE FOIS !

Mais alors, me direz-vous, comment être riche ?

Parce que j’entends bien que c’est la seule chose qui vous importe :

  • Trouvez « la » solution miracle
  • Rencontrer un mentor qui vous donnera la clé de la richesse et du bonheur.
  • Rêver que vous allez gagner le gros lot
  • Ou encore être « choisi(e) pour je ne sais quelle promesse alléchante…

Comme vous êtes dans cette quête absolue, vous attirez sur votre route toutes les personnes qui vont répondre à votre désir et vous allez croire tous ceux qui vont vous dire que vous pouvez être riche en 24h, vivre chichement sans plus jamais travailler, gagner 20 000€ en une semaine, etc.

Et vous errez ainsi de désillusion en désillusion…

Si vous voulez vous sortir de ce piège mental, continuez de lire et décidez ensuite des actions à mener pour changer votre vie.

Tout se résume à cette seule phrase :

L’argent est une énergie d’échange et elle ne demande qu’à « circuler ».

Tant que vous vous focalisez sur votre volonté à devenir riche, vous BLOQUEZ le flux naturel de l’argent de la même façon que vous attirez à vous ce qui vous fait le plus peur.

Si je ramène cela à l’argent, ça veut dire que tant que vous aurez peur du manque d’argent, vous obtiendrez le manque d’argent.

Tant que vous passerez par « JE VEUX », vous serez dans le contrôle mental et vous bloquerez l’énergie.

Regardez votre enfant lorsque vous lui dites non à quelque chose qu’il désire, que se passe-t-il ? Il se renfrogne, crie, pleure, tape du pied ou se met dans un coin et boude… Est-ce que vous lui donnez ce qu’il veut face à cette attitude ? Non, vous êtes dans l’énergie de contrer son vouloir… vous restez sur vos positions ! Quand votre enfant « lâche prise », redevient aimant et gentil, vous êtes plus dans l’énergie de la Joie pour lui offrir l’objet de son désir.

  

Dites-moi un peu,

Qui avez-vous envie de claquer ? A qui avez-vous envie de donner ?

Il en va exactement de même pour vous face à l’énergie de Vie (appelez-la comme vous voulez). Quelle « tronche » lui offrez-vous ?

Vous êtes, où que vous soyez, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous évoluez, un enfant de la Vie. Alors, soyez un enfant aimant et confiant plutôt qu’un enfant boudeur et détestable !

Arrêtez d’être à « contre courant », vous vous épuisez et perdez toute votre énergie. Vous devenez irascible pour vous-même, toujours mécontent, à regretter, à critiquer, à tempêter… et votre entourage « trinque » ! Votre corps est fatigué en permanence, déclenchant mal de dos et migraines, chopant le moindre virus qui passe par là. Comme ça, vous dépensez encore plus que prévu ! Et pas pour votre bonheur !!

Comment voulez-vous, dans ces conditions, que la Vie vous apporte le meilleur ? Êtes-vous seulement en état de recevoir le meilleur ? Je ne crois pas. Je vous invite à lâcher prise ! Remettez-vous dans le « flot » de la Vie.

Attention, hein, lâcher prise ne veut pas dire que vous n’avez rien à faire et que tout va venir comme ça, comme par miracle. NON, cessez de croire au miracle !

Ou plutôt, soyez conscient que LE MIRACLE, C’EST VOUS.

Cherchez plutôt ce qui vous anime, ce qui vous fait sentir VIVANT et AIMANT. C’est là, tout au fond de vous. Il vous suffit simplement d’écouter ce qui se passe au fond de vous. Au fond de vos tripes… oui, je sais le terme n’est peut être pas très beau mais c’est exactement là qu’est votre richesse ! C’est exactement là, lorsque vous faites taire votre mental, que le but de votre vie pointe le bout de son nez.

Vous êtes sur terre pour accomplir quelque chose et cette chose, elle est là, dans vos tripes.

Elle attend juste que vous vous calmiez au contraire de l’enfant boudeur dont je parlais un peu plus haut. Elle attend que vous soyez à l’écoute de ce qui est beau et bon en vous. Mettez-vous en « mode réception » au lieu d’être toujours en contre-attaque.

Mode « réception » oui, mais mode réception ACTIVE. Lorsque vous avez l’impression d’avoir une réponse, une idée, une envie de poser tel ou tel acte, PRENEZ LE RISQUE DE LE FAIRE et voyez ce qui se passe. Au début, vous vous tromperez peut être… ACCEPTEZ-LE !

C’est à force de tomber que l’enfant apprend à marcher. Oh je sais, vous vous dites : -« ça va, c’est bon, on la connait cette phrase toute faite… » Oui, certainement mais en tirez-vous un enseignement ? Ce sont très souvent dans les mots les plus simples que se cachent les plus grands enseignements. Cherchez cette simplicité, ce « bon sens de la Vie », vous y découvrirez des trésors !

« Je veux être riche, aidez-moi », « moi vouloir la richesse », « cherche coach pour devenir riche », « comment devenir riche »

Toutes ces phrases sont totalement vides de sens !

J’ai même une personne qui m’a demandé de devenir son maitre pour devenir riche. Je suis désolée pour elle. Je ne suis le maitre de personne. Je peux l’accompagner à découvrir sa mission de vie, je peux lui proposer des pistes d’expérimentation qu’elle sera libre de choisir ou pas… Je peux lui transmettre les messages que la Vie m’envoie et l’aider à y voir plus clair. C’est tout.

Je me compare souvent à un pêcheur à la ligne qui aide l’autre à voir au fond de lui ce que son mental l’empêche de conscientiser. Je vais donc à la pêche pour remonter en surface ce que vous savez mais que vous ignorez par confort et obéissance à votre égo…

Quel est votre ambition ? Que voulez-vous réussir ? « Si » vous n’aviez pas toutes ces barrières de votre mental, QUI seriez-vous ? Que feriez-vous ? Quelle trace aimeriez-vous laisser sur cette terre ? De quelle façon voulez-vous que les gens se rappellent de vous ?

Autant de vraies bonnes questions à vous poser dans le calme et le silence, prenant le temps d’écouter ce qui se passe en vous, dans vos tripes… les émotions que cela réveille… et lorsque vous sentez la Paix, la Joie, la Douceur, l’Amour, soyez assuré(e)s que vous êtes dans votre vérité !

Vous tenez là le fil conducteur de ce que vous avez à accomplir. Vous serez riche au sens propre comme au sens figuré.

L’argent, puisque c’est le sujet principal de cet article, vient à vous de bien des façons… seulement voilà, vous restez dans des pensées étriquées et cela vous empêche d’être conscient(e) de tous les cadeaux que la Vie vous fait.

Vous pensez que l’argent vient de votre salaire ou de vos revenus… avez-vous conscience qu’à chaque fois que vous bénéficiez d’une ristourne (ou de solde) sur un achat, c’est de l’argent offert ?

Avez-vous conscience qu’un repas au restaurant offert, c’est un cadeau qui a une valeur pécuniaire dont vous bénéficiez ?

Avez-vous conscience qu’une heure de coaching payée alors que vous avez eu une heure et demie d’entretien, c’est le prix d’une demie-heure qui rentre dans le total de vos revenus mensuels ?

Il en est de même pour un stage, un co-voiturage, le prix de votre billet SNCF que vous avez pu avoir en prix « prem’s », la troisième salade offerte sur le marché alors que vous n’en demandiez que deux, l’euro dont on vous fait grâce parce que vous n’avez plus de monnaie…

Si vous faisiez le calcul de tout cela, vous seriez peut être étonné(e) de la somme représentée ? Et je vous cite là les plus petites choses volontairement car souvent, vous n’y faites plus attention… comme si c’était « normal », presque « un dû ».

Non, mille fois non, rendez grâce pour chaque cadeau reçu, peu importe « sa taille ».

Devenir attentif à ces cadeaux de la Vie, c’est vous remettre dans l’énergie du « flot de la Vie », retrouver votre gratitude et ainsi, modifier votre regard sur ce que vous vivez en l’instant.

Insensiblement, très simplement, votre attitude va changer et vous allez « monter » l’énergie un cran plus haut… rencontrer de nouvelles personnes qui résonneront avec vous, quitter ceux qui vous tiraient vers le bas ou vous confortaient dans votre « guéguerre » d’enfant boudeur… Vous vous élèverez vers ce qui est au plus profond de vous !

Amusant, n’est-ce-pas ? S’élever pour mettre en lumière ce qui est au fond de nous.

C’est là-dessus que je vous laisse méditer et ce serait très sympa de partager dans les commentaires ci-dessous ce qui résonne en vous après votre lecture. Vous le savez, je prends toujours le temps de vous répondre et ça, c’est cadeau « une valeur » à rajouter au crédit de votre compte : je réponds sincèrement, dans le cœur et selon les messages reçus. A bientôt,

Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi:

  1. L argent, fleau ou cadeau ? Comment Attirer l Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *