L argent, fleau ou cadeau ? Comment Attirer l Argent

Par Chantal dans Argent | 28 commentaires

LogoChantal-Avril Crédit photo Renata

Et voilà le troisième volet de ma trilogie sur “L’argent, Fléau ou Cadeau ?”

C’est dans le cadre d’un carnaval d’articles dont je suis l’instigatrice que s’inscrit cet article en compagnie d’autres amis blogueurs qui partagent sur le même sujet.

Nous allons voir

 

Et bien, quel parcours depuis le premier article écrit en février et j’espère que certains ont déjà l’expérience d’un changement dans leur relation à l’argent.

Avant de vous donner encore plus dans la façon d’attirer l’argent à vous, je vais déjà répondre à cette grande question :

L’Argent est-il Fléau ou Cadeau ?

La bonne réponse est NI L’UN, NI L’AUTRE !

En effet, l’argent est un moyen pour réaliser vos objectifs. Que ce soit pour acheter de l’utile, vous faire plaisir ou investir, ce n’est qu’un moyen pour la réussite de vos ambitions.

Etant un moyen pour aboutir à… c’est la façon dont vous allez l’utiliser qui fera toute la différence quant au résultat et à sa “libre circulation” dans votre vie.

 

Faut-il le négliger pour autant ou diminuer sa valeur ?

Surtout pas !

Car nous avons vu que l’argent, sur un plan symbolique, est directement lié à nos propres valeurs ET, sur un plan plus universel, directement lié à la notion de l’abondance… sous toutes ses formes.

 

Dans les deux premiers volets de cette trilogie, nous avons vu que l’argent est une valeur qui nous demande à tous un “gros” travail sur le plan personnel que la personne soit dans le “pouvoir de l’argent”, la richesse, la pauvreté, la peur du manque etc.

Nous avons vu que notre ATTITUDE vis-à-vis de l’argent est PRIMORDIALE

– défaire les liens qui relient à des “messages” négatifs reçus

– changer nos croyances

– travailler sur le fait de “mériter ou pas” de vivre l’abondance

– couper les liens de notre histoire ancestrale

– regarder l’argent comme un CADEAU et non comme un fléau Clignement d'œil

 

“COMMENT ATTIRER L’ARGENT COMMENCE PAR LE VOIR EN AMI” !

11168725_s123RF vacheargentcontente

Tous ces paramètres peuvent se travailler en solo mais honnêtement je n’y crois guère car tout ce qui est de l’ordre du développement personnel demande un accompagnement surtout lorsqu’il s’agit de se défaire des liens que nous entretenons “bien malgré nous” [en tous cas, souvent de façon inconsciente] et qui sont comme de belles élastiques avec l’effet “retour à la case départ” même si elle est douloureuse !

Donc, si vous avez envie de sortir de ce cycle infernal dans lequel vous vous êtes mis, n’hésitez pas à vous faire aider

carte34 Dans le cadre du “Jeu de Soi”, ce sujet sera abordé les cours que je vous proposerai dans le courant de cette année (cours en ligne, directement dans votre salon) mais si vous ressentez le besoin d’être aidé(e) maintenant, je donne des consultations par Skype, téléphone, voir en salle visio

Nous avons vu aussi que travailler sur “La Loi d’Attraction” donne de bons résultats

Sur un plan plus concret, 

Vous avez eu des conseils pour apprendre à BIEN GERER votre comptabilité personnelle et même pour savoir INVESTIR (revoir les articles des participants à ce carnaval)

Je vais vous donner maintenant une “VISUALISATION” à faire chez vous pour vous reconnecter avec l’énergie de l’argent :

Mettez-vous au calme en vous assurant de ne pas être dérangé. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps et le conseil est de vous accorder ce temps deux fois par jour tant que votre “ancrage” n’est pas bien fait.

Vous devez avoir un billet et plus la valeur de ce billet est forte, mieux c’est car vous allez “accueillir” cet ami dans votre champ d’énergie formée par votre corps, votre mental et vos émotions.

Donc, si vous pouvez vous procurer un billet de 50 ou 100 euros, c’est bien mais si vous n’avez que 20 euros, ça marche aussi. J’ai commencé de cette façon.

Vous allez vous installer confortablement et prendre le billet (non plié) entre vos mains comme en position pour prier.

Le but, dans un premier temps, est d’être simplement à l’écoute de ce que vous allez ressentir.

Soyez dans l’accueil de cet ami, positionnez-le au niveau du cœur et dites-lui “bonjour”, remerciez-le d’être là jusqu’à ce que vous puissiez en ressentir la chaleur.

Si vous avez des images ou des pensées négatives, faites-en simplement le constat et laissez-les passer simplement (ne soyez pas dans vouloir les contrer, c’est le seul moyen pour qu’elles s’incrustent)

Imprégnez-vous de la chaleur de ce “billet-ami”, palpez-le, apprenez à le connaitre et à lui ouvrir la porte pour une libre circulation dans votre vie.

Là, vous pouvez lui demander d’entrer dans votre vie, le remercier d’en faire désormais partie et que vous aimez tout ce qu’il vous permet d’accomplir.

Sentez-vous en phase avec lui.

Remerciez-le et remerciez vous d’avoir eu cet échange que vous vous êtes (enfin) accordé !

C’est une visualisation qui m’a beaucoup aidée et que j’ai apprise lors d’un stage sur l’argent. Je suis très heureuse de la partager avec vous et j’espère de tout coeur que cela va aussi bien marcher pour vous.

Bien sûr, des visualisations, il en existe plein. Je fais le choix de vous donner ce que j’ai expérimenté avec succès.

 

Et maintenant, je vais vous donner un “outil” TRES PUISSANT ET INDISPENSABLE pour que soyez en ETAT D’ATTIRER L’ARGENT A VOUS

 

Je vous avais promis dans l’article du mois de mars, “moi et l’argent”, que je vous parlerai de la notion du PARDON.

Par expérience, lorsque nous avons vécu des choses difficiles par rapport à l’argent qui nous ont apporté des critiques, des jugements, des dettes, des manques (nommez en fonction de votre histoire) et nous font sentir “coupable”, “nulle” “nul”, “incapable de…”, “panier percé”, “coupable” étant pour moi le plus fort et que vous commencez à “clarifier” toute cette relation pour vous remettre en accord avec l’abondance de la Vie, vous allez vite vous apercevoir que le SEUL JUGE, manifesté par vos “amis”, votre famille, C’EST VOUS ET VOUS SEUL(E) !!

Et vous libérez de ce carcan passes par VOUS PARDONNER de tout ce que vous n’avez pas su faire et de tout ce que vous avez attirez alors même que vous souhaitiez le contraire…

Et je dis bien SE PARDONNER, ce qui est beaucoup plus difficile à faire qu’on ne croit mais sachez que “pardonner à l’autre” ou “pardonner à telle ou telle administration” qui vous a enquiquiné (pour rester polie) la vie… n’a que peu de valeur. En effet, lorsque vous pardonner à, vous vous mettez dans la position de dominant sous-entendu :

– tu comprends moi je te pardonne mais je n’en pense pas moins et j’ai raison…

alors que SE PARDONNER implique vraiment de reconnaitre nos limites, nos manques et de les accepter.

Croyez-moi sur parole, cette démarche, faite avec le cœur, demande beaucoup d’humilité et de compassion envers votre propre juge !

Si vous vous sentez de vous offrir ce merveilleux cadeau qu’est le pardon, écoutez le podcast ci-dessous où je vous donne tous les détails pour le faire dans de bonnes conditions.


Encore une fois, et c’est ce qui est génial, vous allez avoir bien d’autres “astuces” pour attirer l’argent à vous grâce à mes partenaires et amis blogueurs.

Pour finir cette trilogie, j’avais vraiment à coeur de vous donner deux outils que je trouve puissants à expérimenter. A vous de faire le choix et d’aller vers ce que vous ressentez être le plus en accord avec vous-même.

 

Je me sens une pointe de tristesse car c’est la fin de ce carnaval d’articles et en même temps, beaucoup de joie et d’amour pour tous les partages échangés avec mes amis blogueurs et avec vous, chers lecteurs, pour vos commentaires.

noeudcadeaupixabay

Ce n’est pas tout-à-fait la fin puisqu’au mois de MAI, vous pourrez vous procurer le book au format Kindle chez Amazon au prix de 0.99€ et ce n’est pas tant les quelques cts d’euros que je risque de recevoir en le diffusant mais le plaisir de vous proposer un bel ouvrage avec tous les articles faits lors de cette trilogie !

En l’achetant et en le partageant, vous permettez à tous les participants sur ce thème d’être plus connus pour leurs belles capacités à vous offrir toujours plus !

D’ailleurs, pour que notre échange soit gratifiant pour tous, vous découvrirez en “conclusion” un ARTICLE INEDIT qui viendra compléter tous nos articles sur le sujet de “l’Argent, Fléau ou Cadeau ?”

 

Les participants de ce troisième volet :

Eliane de « monbloganti-cancer »   http://monbloganti-cancer.com/comment-attirer-largent-ou-comment-senrichir-au-quotidien/

Paul de « secretsdusuccès » http://secretsdusucces.com/5-habitudes-secretes-des-millionnaires/
Renata de « lesimages2Renata » http://lesimages2renata.com/comment-attirer-largent/

Chrystèle de « visdetesblogs » http://visdetesblogs.com/comment-attirer-largent

Nicolas de « uneretraiteheureuse »   http://retraiteheureuse.com/largent-fleau-ou-cadeau-comment-attirer-largent/

Corinne de « objectifbonheur » http://objectifbonheur.com/entry/argent-3eme-volet-comment-l-attirer

Christopher de “speeddevelopment” http://speedevelopment.com/10-secrets-devenir-riche/

BONNE NAVIGATION32781876-drole-homme-monte-sur-un-bateau-3d-dollar-genere A TOUS SUR LA ROUTE DE L’ABONDANCE !

crédit photos carte de mon Jeu de Soi © – 123RF

dédicace ce blog à tous ceux qui voudront bien suivre toute son expérience au service de l’Humain et de la Vie.
Plus particulièrement à son neveu, sa nièce et leurs enfants (voir « un coach pour toi »)
C’est pour ça que, selon ses articles, elle tutoie ou vouvoie. Ne lui en tenez pas rigueur, elle écrit avec son cœur.

Vous avez aimé cet article ? Laissez-moi vous offrir ce podcast

Dans ce podcast, je vous livre, ce qui, à mon sens, sont les
TROIS ACTIONS ESSENTIELLES à appliquer pour réussir votre vie
Laissez-moi votre prénom, votre mail et cliquez !
Se connecter avec Facebook
 

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

  1. Bonjour Chantal,
    J’ai vraiment beaucoup aimé cet article, en particulier lorsque tu parles de visualisation. Souvent on ne pense à cet atout qui a l’air si anodin et pourtant si puissant, lorsque l’on désire atteindre nos rêves.
    Selon nos valeurs et nos croyances nous pouvons dire que l’argent est un fléau ou un cadeau, cela dit c’est surtout un outil. Tout comme un couteau peut servir à tuer ou à couper de la nourriture, l’argent est un outil constructeur ou destructeur ce qui ne dépend que de son utilisateur 🙂
    Merci beaucoup pour ton article.

    Au plaisir de te lire,
    Adam

    • Chantal

      Bonjour Adam et bienvenue sur mon blog ! Tout à fait d’accord sur l’utilisation de l’argent en comparaison au couteau. La visualisation fait partie des bons outils de développement personnel. Et bravo pour ton site penserchanger.com que j’ai bien aimé… J’invite mes lecteurs à le visiter. A bientôt,

  2. Pingback: La Solitude – Ennemie de notre siècle

  3. Pingback: Dessiner : Comment attirer l’argent ?

  4. Merci Chantal pour ce magnifique carnaval. Je regrette de n’avoir trouvé le temps de participer qu’au premier volet… mais je me pardonne 😉

    La partie de ton article sur le pardon me semble essentielle et j’y adhère complètement. J’ai trouvé une illustration magnifique dans un film de science fiction très récent que je suis allé voir avec ma fille de 14 ans : Divergente 2 (https://www.youtube.com/watch?v=JC1YBkJHXq8)

    Lors d’une simulation du genre « réalité virtuelle », l’héroïne se bat en duel contre la partie sombre d’elle-même (puissante, la métaphore, non 😉 ). Celle-ci cherche à la déstabiliser en lui disant « Aucune personne au monde ne te pardonnera jamais ce que tu as fait ! » (référence à sa culpabilité pour la mort de ses parents).

    C’est alors que l’héroïne desserre les poings et répond: « Si… moi. »
    En comprenant qu’elle seule avait la clé, elle se libère à la fois de l’emprise des autres et de celle de son double négatif.

    C’est difficile à rendre avec des mots, mais cette scène m’a mis les larmes aux yeux… Comme quoi, je dois avoir encore un peu de boulot de ce côté-là !

    Voilà, ce n’était pas directement lié à l’argent mais, comme tu le dis si bien, celui-ci est symboliquement relié à nos propres valeurs.
    Anthony – S’il suffisait d’aimer Articles récents…Liberté, égalité… féminité ? (« Etre une femme » – Michel Sardou)My Profile

    • Tu as bien raison de te pardonner Anthony car l’important est que tu es participé ! Et j’en suis très contente. J’aime beaucoup ton commentaire à propos de ce film (je suis allée voir l’extrait) très très fort cette « simple » réponse qui englobe tout « Si… moi » je comprends bien l’émotion que tu as pu ressentir à ce moment-là !

  5. merci Chantal d’avoir organisé ce Carnaval en trois volets, nous nous sommes beaucoup amusés, comme à Rio mais moins bruyant et moins loin… ;-)))
    Très Intéressant ce que tu dis sur se pardonner! Je crois que c’est vraie qu’on s’impose des frontières à cause de cela, et quelle « paix » intérieure quand on « pardonne » l’autre et on arrête le jugement.

    Superbe pour le kindle sur Amazon, surtout fais nous une newsletter pour nous prévenir on?
    merci d’avance
    A bientôt
    Renata
    Renata Articles récents…Dessiner son jouet préféréMy Profile

  6. Ton article tombe à pic, je suis justement dans une période sensible à ce sujet pour le moment. Je me ferai un plaisir de t’envoyer ma lettre. Ce qui est sûr, c’est que j’ai à me pardonner pour mes erreurs passées et que cela me poursuit encore comme une vieille casserole.
    Un grand merci à toi, Chantal!
    Valérie Articles récents…Interview d’Olivier Roland: Réussir avec ou sans diplômeMy Profile

    • Bonjour Valérie et merci de ton témoignage. Je viens de recevoir ta lettre et c’est un magnifique cadeau que tu t’es fait. La surprise du retour viendra à un « jour J » et tu verras tout l’impact que tu auras. Je te souhaite d’être en paix avec toi-même et de continuer d’avancer en laissant loin derrière toi ta vieille casserole. Merci de la belle personne que tu es et j’invite mes lecteurs à découvrir quelle merveilleuse maman tu es http://www.mon-enfant-hyperactif.com/par-ou-commencer/

  7. Je ne connaissais cette notion, l’argent en tant qu’ami. C’est intéressant et une belle approche pour justement faire face aux croyances appauvrissantes liées à l’argent. Un grand merci Chantal pour l’organisation de ce carnaval. A bientôt. Nicolas
    Nicolas Articles récents…Citation de Luis FernandezMy Profile

    • Merci Nicolas ! Ce fut vraiment une belle expérience avec des partages très forts et visiblement ce n’est pas fini car je reçois les lettres de pardon d’amis lecteurs. Oui, voir l’argent comme un ami qui nous aide à obtenir nos souhaits et réaliser nos ambitions est une belle approche pour activer la loi d’attraction.

  8. « En effet, l’argent est un moyen pour réaliser vos objectifs. Que ce soit pour acheter de l’utile, vous faire plaisir ou investir, ce n’est qu’un moyen pour la réussite de vos ambitions. »

    Je suis tout à fait d’accord avec cette définition. Etant donné la nature de l’argent, il serait plus intéressant de se pencher sur ce que l’on attend de l’argent et peut-être même trouver des moyens pour atteindre les objectifs en question sans devoir passer nécessairement par la case argent.

    Le pardon peut aussi être un moyen indirect (ou direct) d’améliorer son paradigme et d’être ouvert à de meilleures perspectives.

    A bientôt,

    Christopher
    Christopher L Articles récents…La lecture rapide : ce qu’elle est, ce qu’elle n’est pas et comment l’apprendreMy Profile

    • Tu dis quelque chose d’essentiel pour la création de nos objectifs et de nos ambitions : c’est de ne pas mettre en avant l’argent car en fait, il vient dès lors que nous avons enclenché le premier acte pour accomplir cette création ! Merci Christopher.

  9. Merci Chantal pour ce très bel article conclusif de cette belle trilogie sur l’argent.

    Je me réjouis déjà de voir l’ebook qui regroupera toutes nos contributions!

    Une richesse de points de vue qui sera, j’en suis sûr, très utile au lecteur qui veut voir ses finances personnelles et sa prospérité matérielle (mais pas seulement) augmenter!

    J’adore ta visualisation. Elle me fait penser à une vidéo que j’ai vue récemment et qui présentait une « coach financière » qui recommandait de prendre des billets dans ses mains et de « sentir » l’argent avec bonheur, afin de le faire affluer dans sa vie.

    Je vais partager cette visualisation avec mes lecteurs, en en citant bien sûr de qui je l’ai apprise (toi), car je la trouve très belle. Et je suis certain qu’elle est très puissante aussi!

    Et je suis convaincu qu’elle constitue un bon moyen d’attirer à soi beaucoup d’argent, en complément de la loi d’attraction (dont elle est probablement un puissant déclencheur). Pour aller dans ce sens aussi: http://secretsdusucces.com/comment-lunivers-manifeste-et-realise-vos-desirs-selon-la-loi-dattraction-partie-2/
    Paul Articles récents…Comment l’Univers manifeste et réalise vos désirs selon la loi d’attraction (partie 2)My Profile

  10. Merci beaucoup Chantal,

    J’aime beaucoup ta visualisation pour se réconcilier et attirer l’argent à soi.Je vais le mettre en pratique dès aujourd’hui. Je trouve que la visualisation est un outil extrêmement puissant. Je n’aurais jamais eu l’idée de la pratiquer avec un billet. Quelle bonne idée!

    Ce dernier article du carnaval, me donne envie de lire tous les autres.

    Je te tiendrai au courant des résultats concrets de la visualisation avec le billet.

    Très bonne journée

    Lili
    Lili, coach forme, minceur, bien-être Articles récents…SOS Comment eliminer le stress ?My Profile

    • Je viens de faire ton exercice pour la 1ere fois.
      Très étonnée par le résultat!!!
      Beaucoup de visions positives, de joie et de bonheur. Je vois toutes les personnes que je peux aider avec cet argent.
      Par contre, je me suis surtout vu le dépenser et en donner mais pas du tout le recevoir. Je me demande si cet ancrage va attirer l’argent. Ou dois-je consciemment ajouter une vision où je me vois gagner beaucoup d’argent?
      As-tu une idée?

      Merci pour ta réponse

      Lili
      Lili, coach forme, minceur, bien-être Articles récents…SOS Comment eliminer le stress ?My Profile

      • Coucou Lili, je pense que ce que tu as omis de faire, c’est la partie où « tu invites » ton ami l’argent à circuler librement dans ta vie, c’est à dire entrer et sortir, je parle bien de l’accueillir… Après, c’est peut être révélateur et ce serait bien de te poser la question suivante : mérites-tu d’avoir de l’argent POUR TOI ??? tiens-moi au courant !

  11. Voilà Chantal, j’ai écrit mes 3 lettres :
    la première est déjà partie en fumée,
    la deuxième, je l’ai glissée dans ma poche pour aller l’enterrer et la dernière est dans une belle enveloppe prête à être postée.
    J’ai aimé que cette trilogie se termine de cette manière. C’est une jolie pirouette de la fluidité de l’abondance. J’ai une vision maintenant plus légère de l’argent et j’aime. Cela me réconcilie avec l’argent. Très sincèrement, je t’en remercie.
    Eliane Articles récents…Comment attirer l’argent ou comment s’enrichir au quotidien…My Profile

    • Je me sens honorée d’avoir reçu ta lettre Eliane et son contenu est très beau et émouvant. Je sens bien que tu étais dans le cœur en l’écrivant ! Tiens-moi au courant lorsque tu vas la recevoir car l’impact est encore plus intense. Je suis très heureuse pour toi du résultat que tu partages et j’aime bien la notion de « pirouette de la fluidité de l’abondance » – A bientôt Eliane, sois fière de toi !

  12. duboscq

    bravo tout est merveilleusement bien résumé et en se pardonnant d’être aussi fébrile devant l’argent tu as fait un grand chemin
    bravo à toi et moi ton amie je suis fière de toi

    • Merci chère amie, oui j’avoue que je suis fière de mon parcours en la matière car le passé était très lourd à « déconnecter ». Et je veux te remercier ici de ton soutien et de ton non-jugement.

Confidences pour Confidences

Confidences pour Confidences

Votre espace "courrier du cœur"

SIMPLE ET TELLEMENT EFFICACE !

Qodao-abri-emotions-5-leviers-pour-reussir-sa-vie-ambition-et-reussite

Un système révolutionnaire à la portée de tous !
Inscription gratuite pour les CINQ LEVIERS à mettre en place pour répondre à n'importe quelle question.

Manquez-vous de Confiance ?

couverture-book-confiance-en-soi-ambition-et-reussite

OUI ?

Je vous offre ce mini-guide
créé par plusieurs blogueurs :
De quoi puiser de bons conseils
pour développer votre confiance

MON BONUS

Posez-moi la question pour laquelle
vous aimeriez avoir des solutions
Je vous promets d'en écrire un article
et de vous donner plusieurs pistes
à explorer !

Kindle sur l’Argent

couverture-argent-fleau-cadeau-ambition-et-reussite-tout-sur-l-argent

Une bande d'amis blogueurs lève le voile sur cette grande question...

Bulletin MétéoAstro

bulletin-annuel-2017-meteo-astro-danielle-clermont-ambition-et-reussite

Je lis très régulièrement les bulletins de Danielle Clermont qui sont "inspirés" et viennent du cœur... des astres
Suivez Danielle Clermont, astrologue intuitive et voyez ce que les astres nous réservent...

VOILA ! Danielle l'avait annoncé et vous avez la primeur de sont bulletin météo-astro pour toute l'année 2017 !

Pour vous le procurer, rien de plus simple : cliquez sur la photo et laissez-vous guider. Pour info, je ne reçois aucune commission sur ces ventes.

BELLE DECOUVERTE

Recherche par catégories

« SPECIAL M L M »

UNE PORTE D’ACCÈS A DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS pour les particuliers comme pour les professionnels... Si vous n'avez pas lu mon article sur le sujet, vous pouvez toujours accéder à mes CONSEILS ;-)

Quel est votre cas ?

Quel est votre cas ?

Je recommande

Je recommande
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Taty Chantal sur Hellocoton

Merci de votre visite

fermer la fenetre

AMOUR - ARGENT - ATTITUDE

Qucouverture-book-amour-argent-attitude-ambition-et-reussiteel est le lien entre ces trois l' A ?

Réponse dans ce book que je
T'OFFRE AVEC PLAISIR

Pour le télécharger, il suffit de t'inscrire.
En plus, tu bénéficies de la newsletter et des avantages du club