Mes Réalisations Pour 2017


« Cet article fait partie du défi lancé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse aux blogueurs quel que soit la thématique de leur blog.

Quel défi ! 1 article par semaine sur les dessous de mon blog… en + de mes propres article. Vous le savez, j’ai décidé de relever ce défi même si je ne sais pas encore si je saurai faire un article sur tous les thèmes proposés pour cet évènement Interblogueurs#CoulissesDuBlog mais je trouve que c’est très motivant.

Pour lire les articles de tous les participants de cette semaine, il vous suffit d’aller sur http://www.trucsdeblogueuse.com/objectifs-prochaines-annees-coulissesdublog-2/

Si vous avez un blog, vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 » ET VOICI DONC MON DEUXIÈME ARTICLE « MES RÉALISATIONS POUR 2017 » !

Pour ce deuxième article, Mia nous demande nos objectifs pour l’année 2017 ce que nous avons coutume de faire mais je pense que nous sommes tous d’accord pour constater que les 3/4 de nos « bonnes résolutions, buts ou objectifs » du début de l’année (comme d’ailleurs ceux du mois de septembre…) ne sont jamais entièrement menés à terme.

Nous avons effectivement tendance à partir « tous feux, tous flammes » en début de chaque année avec des listes plus ou moins longues que nous oublions très vite dès que nous reprenons notre rythme quotidien.

 

Ha ha ha… des listes à nous faire mourir… d’épuisement rien qu’à les écrire…

 

Dans plusieurs de mes articles, j’ai souligné aussi le fait que nos habitudes (nos rituels bons ou mauvais…) ont la peau dure et qu’il faut persévérance et volonté pour changer une attitude sur un certain temps (selon le taux de résistance au changement de chacun.)

Toutes ces réflexions m’amènent à une prise de conscience et là, je vous parle de mon expérience. La vôtre sera probablement différente et ce serait intéressant d’ailleurs de la partager dans les commentaires.

Lorsque je travaille sur les objectifs avec mes clients, j’ai souvent comme première réponse :

-« Oh mais je les connais bien. Je les ai dans ma tête » sauf qu’au résultat… j’entends la même chose quelques mois plus tard, voir au début de l’année suivante lors des « bonnes résolutions » qu’on se promet de prendre à tout début d’année.

Lorsque la personne prenait conscience que « dans la tête », ce n’était pas la bonne méthode et que ses belles pensées s’envolaient très rapidement, nous passions à l’étape suivante :

-« Oui je comprends. Je dois les écrire, les dater, me faire un beau classeur et signer mon engagement vis-à-vis de moi-même »… Très fier(e) de son classeur, prometteur du succès à venir, pleine de l’énergie créatrice révélée pendant ce travail… le temps passant et le quotidien reprenant ses droits, le classeur était de moins en moins tenu à jour et restait de plus en plus dans son tiroir !

Tout au long de mon évolution personnelle, je suis passée par ces différentes phases et j’ai eu les mêmes résultats assez décevants. Cela m’a d’ailleurs inspiré mon article sur « Pourquoi vous lâchez vos bonnes résolutions. »

Aujourd’hui, je vais plus loin dans cette démarche car TOUT EST DANS NOTRE ATTITUDE et pas que sur un instant de l’année ! Non, c’est au quotidien que nous devons faire le bilan de notre journée et c’est chaque matin que nous devons revoir les actes à poser pour aller vers la réalisation de nos objectifs.

L’objectif en soi n’a aucune valeur, aucune consistance.

C’est sa réalisation qui lui donnera toute sa valeur. C’est pour cela que je préfère aujourd’hui parler de « mes réalisations pour 2017 » plutôt que mes résolutions ou objectifs.

Sentez-vous la différence ? Sentez-vous l’impact des mots choisis ?

La réalisation implique l’acte à poser car sans lui, pas de réalisation.

L’objectif s’apparente plus à la notion du rêve -« Je rêve, je rêve… d’une banque… » un petit coup de pub au passage ha ha ha (comme quoi, nous sommes bien conditionnés par la pub car la phrase m’est venue spontanément en écrivant le mot rêve…)
En plus, j’adore Gad Elmaleh… mais redevenons sérieux pour bien comprendre que le rêve reste trop souvent à l’état de rêve et ne génère pas forcément l’énergie de créativité nécessaire à sa réalisation. 

De plus, la pensée étant créatrice, j’induis déjà le résultat avec le mot « réalisation » : c’est déjà écrit sur la « grande ardoise du ciel » et l’Univers tout entier contribue pour me permettre cette réalisation : évènements, opportunités, rencontres etc. vont venir à moi.

IL M’APPARTIENT, bien sûr, DE GARDER LA BONNE ATTITUDE et cette attitude est à « cultiver » TOUS LES JOURS.

Quelle attitude ?

Une attitude positive, un moral à toutes épreuves, la CONFIANCE et ne pas me prendre trop au sérieux.

Bon d’accord, il y a plus que cela à entretenir, ne serait-ce que chouchouter mon corps physique par une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, chant, randonnée etc…) et avoir LA FOI

Je suis bien à l’écoute de mon corps et je trouve que c’est sur mon attitude face aux évènements que je dois rester vigilante car selon ce que je vis, j’ai vite fait de basculer dans mes vieux démons comme le découragement, l’incompréhension, la colère, la peur…

Heureusement, j’ai acquis cette faculté de les combattre dans la douceur et j’inverse ce processus de plus en plus vite ! Parfois, cela devient un jeu. Le jeu de la Vie.

Même si cela peut paraitre pompeux aux yeux de certains, je sais aujourd’hui que je peux tout lorsque je suis en AMOUR avec moi et les autres.

Je sais aussi que c’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est possible. C’est ce que je m’applique à faire chaque jour, chaque heure, chaque instant…

Ce que j’ai appris aussi, c’est qu’il vaut mieux monopoliser son attention et son énergie sur 1 ou 3 réalisations à mener à bien plutôt qu’avoir une liste de bonnes résolutions rarement menée à terme !

Ainsi, le risque de me décevoir est diminué. J’aime aussi me féliciter pour fêter mes réussites et me rendre compte du chemin parcouru.

Mes réalisations sur 2017 ? Professionnellement,

  • Je me suis déjà engagée dans ce défi proposé par Mia.
  • Avant la fin janvier, je fais le lancement public de ma méthode « Mincir En Bonne Intelligence »
  • Dès février, je développe ma communication par vidéo : un rendez-vous une fois par semaine 
  • Pour la rentrée de septembre, une série de books sur les relations amoureuses
  • Remettre en état de bon fonctionnement mon Jeu de Soi comme indiqué dans mon bilan. Je cherche toujours la personne de la situation pour m’aider…

Je continue bien sûr mes articles sur mon blog, j’ajuste mes formations au plus près du souhait de mes abonnés (j’ai un sondage en cours à ce sujet) et je continue l’ascension de DOC’CP4 Informatique & Communication.

Bien sûr, en dehors du plaisir que j’ai à faire tout cela, la finalité est d’avoir une très nette augmentation du nombre de mes abonnés et de dégager des revenus conséquents et je suis bien consciente que cela commence ICI et MAINTENANT, chaque jour renouvelé. Un bon planning de prévu !

Et je n’oublie pas l’aménagement de plages personnelles pour faire ce qui me plait, me détend, me ressource…

« Vie personnelle et vie professionnelle sont faites pour s’harmoniser et se compléter »

J’ai déjà pris mes tickets pour mes réalisations 2017 et à chaque jour son ticket !

TICKET DU SOIR : Chaque soir, sans jugement, je fais le bilan de ma journée. Je me sens fière de mon travail ou insatisfaite. Je suis heureuse d’avoir une journée de farniente. Je remercie pour la journée vécue, les rencontres etc. et le constat terminé, la journée appartient au passé.

TICKET DU MATIN : Chaque matin, je commence ma journée en remerciant pour tout ce qui va se passer. Je suis devant une page blanche à noircir en fonction de mes rendez-vous inscrits dans mon agenda. C’est un nouveau  jour, une nouvelle aventure.

Je garde toujours dans mon collimateur chaque réalisation que je dois activer au cours de cette année 2017 et je reviens vite à l’instant présent pour poser mes actes !

Et vous ? Qu’avez-vous décidé de créer pour être fier-fière de vous ?

Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi:

  1. Bilan de Mon Aventure Blogging 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *