Où sont contenus les fichiers médias d’un site WordPress ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp
WordPress

Les images et autres fichiers multimédias d’un site web sont des éléments essentiels. Pour en tirer le meilleur parti, il est utile de comprendre le fonctionnement de la bibliothèque multimédia de WordPress. La bibliothèque multimédia de WordPress est un excellent moyen de conserver vos images et autres fichiers multimédia organisés. Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez l’utiliser pour faire des choses assez étonnantes pour votre site Web.

La bibliothèque : pour mettre les médias

Le plugin WP Media Folder utilise une taxonomie appelée catégories de médias (qui est assez légère). Même s’il fonctionne comme tel, ce ne sont pas des dossiers en soi. Parce que l’utilisation des catégories permet au plugin d’être très léger et rapide, mais surtout… Vous pouvez enfin organiser vos photos ! Il n’y a plus besoin d’ajouter les mêmes images 20 fois parce que vous ne les trouvez pas 🙂 Le logiciel WP Media Folder est comparable à Google Drive ou Dropbox.

bibliothèque WordPress

Trouver les images auprès de la bibliothèque de médias

La médiathèque de WordPress devient encore plus conviviale grâce à notre système avancé de filtrage et de classement. Que vous souhaitiez trier par type de fichier ou par taille, toutes les modifications sont automatiquement enregistrées dans votre session WordPress. Vous pouvez également créer des filtres personnalisés pour la taille des images ou le poids des fichiers, ce qui est parfait pour trouver les images qui font entre 200 et 500 Ko, par exemple.

Lire aussi :  Vendre ses produits sur WordPress ?

Faire l’importation des images dans votre bibliothèque

Si vous avez déjà des médias sur votre serveur, peut-être téléchargés par FTP ou obtenus à partir d’un plugin de gestion de galerie, vous pouvez simplement les importer dans le gestionnaire de médias de WordPress et les utiliser où vous le souhaitez.

Cliquez sur  » importer  » dans le dossier ou le sous-dossier de votre choix sur votre serveur, et le tour est joué ! La structure originale des fichiers est conservée intacte et les fichiers multimédias seront accessibles dans le gestionnaire de médias standard de WordPress. Il y a aussi une fonction de synchronisation automatique qui vous permet de synchroniser n’importe quel dossier du serveur avec un WP Media Folder.

Réaliser le remplacement des images

La possibilité de remplacer les médias existants représente un gain de temps considérable. Il n’est plus nécessaire de rechercher et de supprimer les anciens médias de votre site ( !). Il suffit de cliquer sur « remplacer » et le tour est joué. Il existe une fonction de lien anti-casse qui vous permet d’échanger des fichiers de même format plutôt que de les remplacer (jpg en jpg, png en png, gif en gif…). Vous pouvez également choisir de dupliquer le matériel si vous souhaitez apporter des modifications tout en conservant l’original.

Lire aussi :  Qui a créé WordPress ? Retour sur l’histoire du CMS le plus populaire du monde
remplacement des images sur WordPress

Trouver les multi-dossiers pour vos images

Vous pouvez attribuer vos médias WordPress à un ou plusieurs dossiers (multi-dossiers). Lorsque vous avez beaucoup de dossiers et d’images dans votre médiathèque, cette fonctionnalité devient très pratique. Pour localiser rapidement vos photos, placez-les dans plusieurs répertoires afin qu’ils s’ouvrent tous avec la même image. En compressant vos images, vous économisez non seulement de l’espace sur votre serveur, mais vous améliorez également la vitesse de chargement de votre site pour les utilisateurs.

Créer des galeries sur WordPress

WP Media Folder comprend un composant de galerie, ce qui est très utile si la galerie par défaut de WordPress est limitée ou trop dépendante d’un thème (que vous devrez peut-être modifier). Vous pouvez désormais utiliser la même structure de dossiers que WordPress pour créer des galeries, avec des capacités plus sophistiquées. Il y a quatre thèmes intégrés :  » masonry « ,  » portfolio « ,  » slider  » et  » default gallery « . Les photos individuelles peuvent également être incluses dans une lightbox, qui est disponible en option dans le plugin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez pas nos nouvelles publications.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne perdez pas de temps et commencez à gagner de l'argent en ligne grâce à notre eBook