Quel est le coût d’un blog ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Pour avoir une bonne présence sur Internet, toute entreprise doit se doter d’une vitrine électronique.

Site web, profil de réseau social et applications sont mis à profit pour marquer la présence digitale de l’entreprise.

Les blogs sont les canaux digitaux les plus utilisés pour la promotion digitale des sociétés. Cependant, la création de ce genre de vitrine électronique à son coût.

Vous découvrirez ci-dessous toute l’information sur la tarification de la création des blogs, dans le rang des programmeurs web.

Le coût d’un blog amateur

Dans le rang des programmeurs, nous distinguons les webmasters professionnels et ceux amateurs. Les derniers sont ceux qui proposent le plus souvent leurs services pour la création de blogs. En effet, il existe plusieurs outils sur le web qui facilitent la création de ce genre de plateformes numérique sans grand effort en termes de programmation.

De ce fait, il est plus facile pour les amateurs de créer un blog qui respecte les bases d’un site web. La plupart d’entre eux vous chiffreront leurs services à un tarif d’environ 250 euros. Le blog qui résulterait de leur création pourra héberger un nombre infini d’articles.

Aussi, la page web sera subdivisée en 4 à 5 compartiments appelés encore pages dans le jargon de la programmation web.

Vous aurez également droit à un formulaire de contact et aux statistiques des visites des internautes sur votre blog pendant une période prédéfinie. Une interface administration est également créée pour vous.

Cependant, vous n’aurez que des fonctionnalités limitées en comparaison à un blog professionnel. De plus, la présentation de votre blog sera semblable à beaucoup d’autres sur le web.

Vous ne pourrez donc pas imprimer l’image de marque de votre entreprise à l’apparence de votre blog et sa présentation sera à la fois sobre et quelque peu ennuyeuse. Par ailleurs, la programmation amateur d’un blog n’augure pas de bonnes perspectives pour son référencement naturel.

Le trafic sur ce genre de site web est très réduit et il faudra corriger vos textes vous-même et bien les référencer avant d’espérer glaner quelques lecteurs au passage.

Le coût d’un blog professionnel

Le blog professionnel peut vous faire débourser entre 250 et 2000 euros. Cette tarification se justifie par les nombreux avantages qu’il offre et des fonctionnalités innovantes qu’il possède par rapport au blog amateur.

En effet, le blog professionnel vous permet d’avoir une multitude de rubriques dans lesquelles vous pouvez classer vos articles. Il est également plus facile de faire le référencement de vos contenus. Vous bénéficierez également d’un trafic non négligeable des internautes sur votre blog professionnel.

Par ailleurs, l’apparence du blog répondra aux aspirations, à la charte graphique et aux activités que mène votre entreprise. À tout cela s’ajoute le bon classement de votre blog parmi les résultats des moteurs de recherche.

Votre message pourra passer plus facilement auprès des internautes et votre communication sera mieux rentabilisée grâce aux programmations effectuées sur le blog.

Si vous souhaitez créer vous-même votre blog WordPress de manière professionnelle, nous vous invitons à lire cet article : Comment choisir sa formation WordPress ?

Quels sont les facteurs qui peuvent faire fluctuer le prix de la création du blog?

En dehors de la qualité du blog, plusieurs facteurs peuvent contribuer à la fluctuation du prix de création. Parmi ces derniers, nous pouvons distinguer:

  • l’hébergement ;
  • les animations ;
  • les données à mettre en ligne.

En ce qui concerne l’hébergement, le prix peut augmenter si vous choisissez d’héberger votre site web sur un hébergeur sans publicité. Vous devez quand même vous assurer que l’hébergeur est fiable et garantit la sécurité des données que vous mettrez sur le site.

Si les éléments que vous souhaitez publier sur votre blog sont des fichiers lourds, il est possible que l’hébergeur vous fixe un tarif haut qui rejaillira sur le coût de la création du site web.

La programmation des animations vidéo sur les sites web professionnels peut également rehausser le coût global de la création du blog.

Si un blog présente effectivement un coût, il est tout à fait possible de le monétiser afin de le rendre rentable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez pas nos nouvelles publications.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne perdez pas de temps et commencez à gagner de l'argent en ligne grâce à notre eBook