TOP CHEF ENTREPRISE

Dans ce volet de mon blog Ambition et Réussite, je voudrai aborder un sujet que je connais bien qui est celui du monde de l’entreprise.

Ce que je n’ai pas dit dans ma présentation en tant que Coach – voir Un Coach pour Toi

C’est qu’en plus des “cercles de qualité”, j’ai fait des interventions en entreprise pour régler des conflits, revoir les aménagements, certains postes de travail etc. – j’ai créé une société de portage salarial, soutenant en cela les indépendants-salariés sur leur projet… puis enseigné au sein de différents MLM (multi réseaux) sur les techniques de vente.

Tout cela sans “bagages universitaires” particuliers mais, forte de mon expérience, en apportant une vision objective et HUMAINE avec ce qui semble nous manquer le plus dans notre société actuelle : du bon sens !

 

 

Quelque soit la structure mise en place, c’est la course à la rentabilité… Notre société de consommation pousse le chef d’entreprise à être le “nez dans le guidon” et le rend “esclave” de son entreprise alors que c’est

L’ENTREPRISE QUI DEVRAIT ETRE AU SERVICE DU CHEF D’ENTREPRISE

Voyons, quel chef d’entreprise êtes-vous aujourd’hui ?

C’est clair, le malaise est bel et bien installé dans le monde professionnel même si à l’horizon pointe “de nouvelles méthodologies” comme l’entreprise sans chefs ou l’Holacratie.

Mais, entre “ressentir” le besoin de changer notre façon de voir et accepter de quitter nos anciens fonctionnements, il y a un pas immense à franchir ET un pas plus grand encore pour changer nos mentalités et mettre en place de nouvelles règles !

D’ailleurs, sont-elles réellement de “nouvelles” règles ?

Pour moi, il s’agit plus d’une remise en question du chef d’entreprise en tant qu’Etre Humain. Comme pour le plan personnel, il doit revoir ses ambitions pour allier vie personnelle et vie professionnelle…

J’ai eu l’opportunité de créer un module “Etre Chef d’Entreprise” pour  un  C.B.E. (Comité de Bassin pour l’Emploi) dans le cadre d’un accompagnement ‘’”Synergie Entreprendre” auprès de futurs chefs d’entreprises.

Ce qu’ils ont aimé ?

tout ce que j’ai apporté sur le plan humain pour être demain le “TOP CHEF DE LEUR ENTREPRISE”, comment préserver dès la conception du projet leur vie personnelle et équilibrer un développement durable dans le temps à leur création.

Et ce fut la même chose dans un accompagnement de formateurs au service de l’entreprise pour le Conseil Général.

Ces dernières années, il y a eu le “boum” de l’auto entreprise pour faciliter la création avec les avantages d’un régime “micro social”. Très séduisant au premier abord, il faut quand même en nuancer les résultats :

En effet, beaucoup ont créé mais combien en vivent ?

D’après une information de “Capital” à fin mai 2013, 893.06 personnes étaient affiliées à ce régime mais seulement 7,6% déclaraient un chiffre d’affaires de 6 000 euros…

“Comment Vivre de Sa Passion”, voilà un autre module que j’aborderai ultérieurement.

Vous pourrez suivre sur Ambition et Réussite des articles sur le sujet de l’entreprise et plus particulièrement sur le chef d’entreprise car demain, que l’entreprise soit pyramidale ou collégiale…, ce sera toujours l’affaire de l’Humain !

Si certaines questions vous préoccupent, n’hésitez pas à les poser en cliquant sur CONTACT, j’en tiendrai compte pour vous répondre le plus précisément possible en particulier ou par mes articles avec, parfois, des interviews de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *