Trouver l’Amour pour Etre en Paix avec Vous-même


Vous êtes célibataire depuis fort longtemps, le moral est au plus bas et l’estime de vous n’est plus qu’un vaste rêve. Mon petit doigt me dit qu’il est temps de reprendre du poil de la bête. Quitte à enfoncer des portes ouvertes, voici en quelques points pourquoi il est important de connaitre une stabilité amoureuse pour avancer dans la vie.

  • QUEL ROLE A L’AMOUR DANS NOTRE VIE ?

 

Aimer et se sentir aimé(e) sont bons pour la santé, c’est prouvé scientifiquement ! Et je ne parle pas ici que de l’aspect physique de la chose… Même si, à priori, l’activité sexuelle a un effet notoire sur le ralentissement du processus de vieillissement.

Mais ceci est un tout autre sujet.

Je voulais d’abord évoquer avec vous l’importance du sentiment amoureux dans notre vie et notamment sur notre cerveau.

D’après une récente étude menée par le chercheur de l’hôpital de Genève Dr Bianchi-Demicheli, le sentiment amoureux serait bien plus qu’une simple émotion. La recherche met en évidence le fait que lorsqu’on est amoureux, toute l’activité du cerveau se retrouve affectée.

Les aires particulièrement stimulées sont celles de la récompense, de la motivation et de la cognition sociale. Alors évidemment, le sentiment amoureux a un impact sur notre ambition et notre réussite dans la vie !

  • LA STIMULATION DU CONJOINT

Si on s’attarde maintenant sur des considérations d’ordre psychologique, le conjoint constitue un coach de vie extraordinaire !

 

Alors bien sûr avant de trouver son partenaire idéal, encore faut-il faire la “the best” rencontre. Les sites de rencontres en sont un bon moyen. Vous aurez le choix entre rencontres sans lendemain ou beaucoup plus sérieuses, peu importe votre âge ! A ce sujet,  le site Parship, par exemple, vous livre quelques conseils et astuces pour trouver “chaussure à votre pied”.

Hé, cela ne vous rappelle rien ?

 

Avoir un conjoint, c’est avant tout faire face à deux aux problèmes du quotidien mais aussi disposer d’une oreille attentive et bienveillante.

Quand on a la tête dans le guidon, on manque souvent d’un peu de recul pour réfléchir et agir en conséquence. Un conjoint suit vos histoires au jour le jour sans pour autant vivre vos expériences.

Son point de vue peut s’avérer la plupart du temps avisé et instructif.

  • CONSTRUIRE UNE STABILITE A DEUX

Avoir près de soi un compagnon de vie signifie aussi que vous êtes une équipe.

Vous êtes deux pour prendre des décisions, deux pour vous enrichir mutuellement et deux pour faire face aux soucis de la vie.

Il est toujours plus difficile d’ébranler un couple alors que célibataire, il vous faut seul(e) affronter les vicissitudes de l’existence.

N’oubliez pas que je parle d’une situation de couple idéale !

Si votre conjoint ne vous respecte pas et ne prend pas en considération ce que vous faites ou ce que vous dites, il est certain que le contexte de couple est plus inhibiteur qu’autre chose.

Vous sentez comme un coup de mou dans votre couple ?

Profitez de l’été pour redynamiser votre relation avec votre conjoint

Lorsque vous recherchez un partenaire sur un site de rencontre, faites preuve de discernement et vous aurez toutes les chances de trouver l’amour.

D’ailleurs, je suis à l’origine de quelques belles histoires puisque j’ai travaillé pendant deux années pour une agence matrimoniale tenue par une amie où j’intervenais sur le look et l’attitude…
J’ai des exemples de couples réunis (et réussis !) grâce à certains sites de rencontre et je vous l’avoue, cela m’émeut toujours lorsque je reçois un faire-part de mariage et plus tard… un avis de naissance !
Et pour la petite histoire, mon voisin m’a récemment présenté sa nouvelle compagne rencontrée sur un site de rencontres ! Cela fait maintenant un peu plus d’un mois qu’ils vivent ensemble et je ne peux que constater leur bonheur.

Me reste à leur souhaiter une longue histoire d’amour et je vous invite à ne plus hésiter pour vous donner toutes les chances de rencontrer l’amour avec un grand A.

Et vous ? Comment avez-vous rencontré l’Amour ?

Etes-vous toujours à la recherche de l’Amour ?

Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de tenter cette expérience ?

 

Répondez dans les commentaires ci-dessous et partagez vos doutes ou réussites, vos belles histoires et, vous le savez, je réponds toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *