Vendre ses photos en ligne : un moyen efficace pour gagner de l’argent en ligne

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

La vente de photo en ligne est un concept apparu récemment et qui permet de générer des revenus passifs. Que vous soyez amateur ou passionné de la photographie, il vous est donc désormais possible de monétiser vos œuvres photographiques.

Pour ce faire, vous devez tout de même être créatif afin de propulser vos clichés et les appliquer à la monétisation de votre talent. Mais quel revenu espéré pour la vente de photo en ligne et comment se déroule le processus ?

Découvrez ici l’essentielle à savoir sur la vente de photo en ligne.

Combien peut-on gagner en vendant ses photos en ligne ?

Pour gagner des revenus considérables dans la vente de photo en ligne, il faut y consacrer assez de temps. En effet, la plupart des plateformes de vente d’image proposent des rémunérations progressives. Cela implique que plus vous vendez de photos amateurs ou pros, plus vous gagnez.

Les paliers sont généralement larges. Les photos sont très souvent vendues entre 1 à 5 €. Pour un début, vous pouvez espérer toucher 20 à 25 % de commissions sur cette somme. Cela peut paraître insignifiant comme revenus, néanmoins, la patience paye sur le long terme. Rappelons que vendre ses photos sur internet représente une activité générant un revenu passif.

Comment gagner de l’argent avec ses photos ?

Le principe de la vente en ligne de photos semble tout simple. Il suffit de mettre en ligne des photos que vous aurez faites. L’objectif sera alors de réussir à vendre ces clichés.

Pour ce faire, il existe plusieurs plateformes et applications de vente de photos faisant office de marchés virtuels où se croisent vendeurs et acheteurs d’image. Les photos sont alors postées sur ces sites afin d’être vendues. Mais attention ! Il n’est possible de vendre que des images qualitatives.

En apparence, le processus de vente en ligne paraît accessible. Pourtant, le défi peut s’avérer de taille lorsque toute personne qui possède le dernier iPhone peut se proclamer photographe. La concurrence est donc visiblement l’un des premiers facteurs qui rendent difficile la réussite d’une vente de photos sur un site. En réalité, ces plateformes et applications de vente de photos sont très populaires.

Elles regroupent par conséquent de nombreux photographes dont le but est de réussir à vendre également des photos. Pour réussir à vendre vos photos, vous devez d’une part, faire jouer votre créativité et votre professionnalisme, et appliquez d’autre part une bonne stratégie.

Cet article pourrait vous donner des idées : Vendre des photos de ses pieds

Quelle est la bonne stratégie pour parvenir à vendre ses photos en ligne ?

En général, le succès pour la plupart des créateurs qui s’engagent dans la voie de l’entrepreneuriat en ligne se résume à 3 points :

  • trouver une niche,
  • construire une audience,
  • créer plusieurs flux de revenus.

Dans le cas de la vente de photos en ligne, seuls les deux premiers points sont les étapes essentielles à considérer. Pour que vous puissiez mieux comprendre, développons un peu ces points.

Définir une niche

Avant de commencer à vendre vos photos en ligne, il est important de définir votre niche. Vos photos doivent nécessairement aborder un thème, peu importe ce qu’elles représentent.

C’est une règle de base et si vous restez en marge, il y a de fortes chances que vos photos se perdent dans le grand nombre d’images déjà présent sur la plateforme sur laquelle vous l’avez mis en vente.

Pour trouver une bonne niche, il faut parvenir à connaître les thèmes susceptibles d’intéresser les personnes qui désirent acheter.

Pour ce faire, il vous est possible d’étudier la demande dans certaines niches en menant une recherche de mots-clés afin d’évaluer les volumes de recherche. Vous pouvez faire usage de l’outil de planification des mots-clés de Google.

Il vous permettra d’examiner les volumes mensuels de recherche de mots-clés relatifs à la niche évaluée afin d’identifier les besoins pouvant être comblés. Souvent, les requêtes recherchées plus de 1 000 fois par mois présentent un potentiel de rentabilité à explorer.

La façon dont vous pouvez obtenir une thématique étant maintenant bien définie, sachez aussi que pour réussir à faire des ventes, il ne suffit pas seulement de trouver la niche idéale.

Vous devez également rester cohérent vis-à-vis de celle-ci. De toute évidence, il apparaît que les photographes à succès sont ceux qui maintiennent un style cohérent ou traitent le même thème à travers leurs créations.

Alors, que vous soyez passionné par les voyages, la mode, les paysages urbains, la nature, la cuisine ou toute autre niche, la cohérence est essentielle.

Gardez à l’esprit que la plupart des internautes suivent des créateurs de contenu en ligne pour en savoir davantage sur le contenu ayant initialement suscité leur intérêt. Ils se désintéressent dès lors que cette promesse n’est pas tenue.

Construire une audience

La construction d’une audience est une étape cruciale, si vous souhaitez faire des bénéfices assez importants dans la vente de photos en ligne.

La concurrence étant visiblement omniprésente, vous devez construire votre réseau et l’utiliser comme levier pour étendre votre portée et renforcer votre crédibilité.

Pour ce faire, vous pouvez faire usage des plateformes sociales visuelles comme Instagram et Tumblr.

Disposant d’audiences existantes, elles sont susceptibles de vous permettre de toucher un grand public.

En dehors de ces plateformes, il en existe bien d’autres qui sont centrées sur le partage de photos. Celles-ci peuvent vous faciliter la prise de contact avec d’autres photographes et vous permettre de construire votre audience.

Notez qu’en fonction de la plateforme, vous avez la possibilité d’octroyer des licences pour l’achat de vos clichés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

Ne manquez pas nos nouvelles publications.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Ne perdez pas de temps et commencez à gagner de l'argent en ligne grâce à notre eBook